vendredi 21 octobre 2011

Ma Gillou,





MA Gillou,
Une sale bestiole a envahi votre cerveau... A cet instant, ma question : où se trouve votre âme ?
Définition de l'âme :
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vitalimmanent ou transcendant, de toute entité douée de vie (homme, animal, végétal), pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie même. Les termes originaux (héb. : nèphèsh [נפׁש] ; gr. : psukhê [ψυχή]) employés dans la Bible montrent qu’une “ âme ” est une personne, un animal, ou la vie dont jouit une personne ou un animal.
Principe vital ? Dans vital, il y a vie, non ? Et vous, il me semble que vous êtes déjà un peu partie... 
Le reste de votre cerveau vous fait faire quelques gestes répétitifs, identiques, incessants. Ces gestes étaient dans votre vie d'avant... Comme par exemple lorsque vous vous teniez le menton entre le pouce et l'index tel Une penseuse...  A quoi pensez vous aujourd'hui ma Gillou ? 
Ce soir, une larme a coulé... je ne peux pas croire que vous n'êtes plus là.
Oh ! Comme je vous aime... et comme vous me manquez déjà ! Je vous serre contre mon coeur. Mes larmes ne cessent de tomber et je sais pourtant que vous avez hâte de retrouver les vôtres, la-haut !
Et moi, je pleure, égoïstement de ne pouvoir vous garder... 
Je ne crois pas assez en votre Dieu.
Je vous aime ma Gillou, mes prières  j'espère atteindront votre coeur... pour que vous ressentiez combien de vous aime, combien je vous aimerai, toujours...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire